Nos pâtisseries


Nos douceurs ne contiennent

- aucun sucre,

- aucun sel,

aucun colorant,

- aucun conservateur

Les jolies couleurs obtenues sur un biscuit cuit proviennent uniquement du beau pigment du fruit ou du légume.

Ainsi, serez-vous subjuger par la ravissante nuance jaune-orangée que nous offre une douceur au potimarron.




NON au sucre dans les biscuits!

NON au sel!

NON au colorant!

NON au conservateur!

OUI aux biscuits SAINS pour nos chiens!

OUI aux douceurs de Django!

Biscuit ~ Gâteau ~Muffin

Les biscuits à la pomme

La pomme belge fraîchement râpée, incoporée à la farine de froment et mariée à une perle d'huile

Les biscuits à la courgette

La courgette, grandissant dans notre potager, est cuite à basse température, et mêlée à la farine.

Les muffins

A la pomme, carotte, épinards ou potimarron, le muffin est idéal si vous désirez y loger une bougie pour une photo d'anniversaire. Nous ne garantissons pas que votre toutou gardera la pose pendant 10 minutes face à cette déclicieuse douceur.

Les biscuits à la carotte

Les carottes sont cuites! Ensuite, mêlées à la farine, elles fusionnent avec une goutte d'huile.

Les minis

Les biscuits sont mini, tout petits et tout mimi. Un mini os pèse moins d'un gramme.

Les gâteaux

Ce coeur contient des bettes bio.

Il est très consistant car il n'y a pas de levure.

Il pèse +/- 450 grammes et mesure 14 cm sur 15 cm.

Vous pourrez en faire une douzaine de parts ou le congeler.

Le gâteau est fournit avec les lettres du prénom de votre toutou en biscuits et son âge.

Il est disponible à la carotte, aux épinards et au potimarron.

Les Nics Nacs

Un tout petit peu plus grand que les minis, un nic nac pèse environ 1 gramme.

Les biscuits aux épinards

Les épinards, de notre propre potager bio, métamorphosées en purée, s'accouplent avec la farine et s'unissent à une once d'huile.

𝙿̲𝚘̲𝚞̲𝚛̲𝚚̲𝚞̲𝚘̲𝚒̲ ̲𝚗̲𝚘̲𝚞̲𝚜̲ ̲𝚗̲’̲𝚒̲𝚗̲𝚌̲𝚘̲𝚛̲𝚙̲𝚘̲𝚛̲𝚘̲𝚗̲𝚜̲ ̲𝚙̲𝚊̲𝚜̲ ̲𝚍̲𝚎̲ ̲𝚜̲𝚞̲𝚌̲𝚛̲𝚎̲ ̲𝚍̲𝚊̲𝚗̲𝚜̲ ̲𝚗̲𝚘̲𝚜̲ ̲𝚙̲â̲𝚝̲𝚒̲𝚜̲𝚜̲𝚎̲𝚛̲𝚒̲𝚎̲𝚜̲


L'ingestion de sucreries peut avoir de 𝗴̲𝗿̲𝗮̲𝘃̲𝗲̲𝘀̲ ̲𝗰̲𝗼̲𝗻̲𝘀̲é̲𝗾̲𝘂̲𝗲̲𝗻̲𝗰̲𝗲̲𝘀̲ sur la santé de votre toutou. Son organisme n'est pas comme le nôtre et il existe beaucoup de substances qu'il ne tolère pas. Les sucreries sont des 𝘈̲𝘭̲𝘪̲𝘮̲𝘦̲𝘯̲𝘵̲𝘴̲ ̲𝘵̲𝘰̲𝘹̲𝘪̲𝘲̲𝘶̲𝘦̲𝘴̲ ̲ pour eux. Pourquoi?

Comme pour l'être humain, le sucre peut être un des facteurs provoquant un 𝘴̲𝘶̲𝘳̲𝘱̲𝘰̲𝘪̲𝘥̲𝘴̲ et surtout un 𝘥̲𝘪̲𝘢̲𝘣̲è̲𝘵̲𝘦̲ du chien qui peut rapidement et gravement nuire à la santé du loulou.

Le sucre est un 𝚊̲𝚕̲𝚒̲𝚖̲𝚎̲𝚗̲𝚝̲ ̲𝚍̲𝚊̲𝚗̲𝚐̲𝚎̲𝚛̲𝚎̲𝚞̲𝚡̲ pour le chien comme le chocolat , le sel, les petits os , etc.

Le toutou peut perdre la vue au fur et à mesure du temps plus ou moins vite car une cataracte voile sa vision progressivement jusqu'à une complète cécité pour les cas les plus graves.

Un chien non détecté et non traité peut aussi être victime d'acidocétose diabétique qui conduit dans quelques cas à un coma voire pire, la mort par une trop forte concentration de glucose dans le sang et une hypoglycémie soudaine. C'est pour toutes ces raisons qu'il faut bien entendu ne pas donner du sucre à un chien.

Il est donc primordial de suivre attentivement ce que mange votre chien.

Prévenir et reconnaître les premiers signes du diabète sucré canin.

La chose primordiale à observer pour garder la santé du chien dans son état optimum est de ne pas lui proposer toutes ces friandises sucrées.

Quelques signes doivent vous inciter à aller consulter votre vétérinaire

* Une soif exagérée

* Des envies d'uriner plus fréquentes

* Un amaigrissement associé à un grand appétit

Sachant cela, mieux vaut récompenser votre chien par un câlin, des paroles réconfortantes ou des friandises qui s'inscrivent dans les besoins diététiques de votre chien.

De surcroît, les sucreries contiennent souvent ʙ̲ᴇ̲ᴀ̲ᴜ̲ᴄ̲ᴏ̲ᴜ̲ᴘ̲ ̲ᴅ̲ᴇ̲ ̲ɢ̲ʀ̲ᴀ̲s̲ ̲ᴇ̲ᴛ̲ ̲ᴄ̲ᴀ̲ʟ̲ᴏ̲ʀ̲ɪ̲ᴇ̲s̲, qui peuvent provoquer une ᴏ̲ʙ̲é̲s̲ɪ̲ᴛ̲é̲ ̲ᴄ̲ᴀ̲ɴ̲ɪ̲ɴ̲ᴇ̲. En ingérant plus de graisses que nécessaire, le pancréas augmente la production de l'enzyme digestive chargée de les digérer et de les absorber: la lipase.

En faisant cela, le pancréas s'enflamme jusqu'au point de développer une 𝚙̲𝚊̲𝚗̲𝚌̲𝚛̲é̲𝚊̲𝚝̲𝚒̲𝚝̲𝚎̲ dans les cas les plus extrêmes. De cette forme, l'ingestion de sucreries est non seulement nuisible en raison de la possible prise de poids du chien mais aussi à cause du risque de développer des pathologies graves comme celle-ci.

𝙲̲𝚘̲𝚖̲𝚙̲𝚛̲𝚎̲𝚗̲𝚎̲𝚣̲-̲𝚟̲𝚘̲𝚞̲𝚜̲ ̲𝚖̲𝚊̲𝚒̲𝚗̲𝚝̲𝚎̲𝚗̲𝚊̲𝚗̲𝚝̲ ̲𝚙̲𝚘̲𝚞̲𝚛̲𝚚̲𝚞̲𝚘̲𝚒̲ ̲𝚒̲𝚕̲ ̲𝚗̲’̲𝚢̲ ̲𝚊̲𝚞̲𝚛̲𝚊̲ ̲𝚓̲𝚊̲𝚖̲𝚊̲𝚒̲𝚜̲ ̲𝚍̲𝚎̲ ̲𝚜̲𝚞̲𝚌̲𝚛̲𝚎̲ ̲𝚍̲𝚊̲𝚗̲𝚜̲ ̲𝚗̲𝚘̲𝚜̲ ̲𝚙̲â̲𝚝̲𝚒̲𝚜̲𝚜̲𝚎̲𝚛̲𝚒̲𝚎̲𝚜̲?̲ 


𝗟̲𝗲̲ ̲𝘀̲𝗲̲𝗹̲ ̲𝗲̲𝘀̲𝘁̲-̲𝗶̲𝗹̲ ̲𝗱̲𝗮̲𝗻̲𝗴̲𝗲̲𝗿̲𝗲̲𝘂̲𝘅̲ ̲𝗽̲𝗼̲𝘂̲𝗿̲ ̲𝗺̲𝗼̲𝗻̲ ̲𝗰̲𝗵̲𝗶̲𝗲̲𝗻̲?̲

Le sel est indispensable dans l’alimentation du chien

Les toutous aiment particulièrement la nourriture salée car elle est appétissante mais 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚕𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚛𝚒𝚌𝚑𝚎 𝚎𝚗 𝚜𝚎𝚕 𝚙𝚎𝚞𝚝 ê𝚝𝚛𝚎 𝚗é𝚏𝚊𝚜𝚝𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚖𝚘𝚞𝚜𝚝𝚊𝚌𝚑𝚎.

Le sel contribue à réguler la teneur en eau présente dans l’organisme et permet aux organes vitaux et au système nerveux de fonctionner correctement. Il facilite également la digestion.

Dans l’alimentation du chien, il rehausse le goût, stimule l’appétit et la soif: voilà pourquoi il est conseillé de laisser de l’eau à disposition.

Une alimentation équilibrée apporte la quantité exacte de sel dont votre loulou a besoin. Mais il arrive qu’occasionnellement, il soit récompensé avec une friandise sucrée ou salée. Il est important que celle-ci reste 𝘦̲𝘹̲𝘤̲𝘦̲𝘱̲𝘵̲𝘪̲𝘰̲𝘯̲𝘯̲𝘦̲𝘭̲𝘭̲𝘦̲ car ᴜ̲ɴ̲ ̲ᴍ̲ᴀ̲ᴜ̲ᴠ̲ᴀ̲ɪ̲s̲ ̲ᴀ̲ᴘ̲ᴘ̲ᴏ̲ʀ̲ᴛ̲ ̲ᴇ̲ɴ̲ ̲s̲ᴇ̲ʟ̲ ̲ᴘ̲ᴇ̲ᴜ̲ᴛ̲ ̲ɢ̲ʀ̲ᴀ̲ᴠ̲ᴇ̲ᴍ̲ᴇ̲ɴ̲ᴛ̲ ̲ɴ̲ᴜ̲ɪ̲ʀ̲ᴇ̲ ̲à̲ ̲ʟ̲ᴀ̲ ̲s̲ᴀ̲ɴ̲ᴛ̲é̲ ̲ᴅ̲ᴇ̲ ̲ᴠ̲ᴏ̲ᴛ̲ʀ̲ᴇ̲ ̲ᴄ̲ʜ̲ɪ̲ᴇ̲ɴ̲.̲

𝕊𝕚 𝕧𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕠𝕦 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕥𝕣𝕠𝕡 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕝, 𝕚𝕝 𝕤𝕖 𝕕é𝕤𝕙𝕪𝕕𝕣𝕒𝕥𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕚𝕤𝕢𝕦𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕚𝕟𝕥𝕠𝕩𝕚𝕔𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕚 𝕡𝕖𝕦𝕥 ê𝕥𝕣𝕖 𝕗𝕒𝕥𝕒𝕝𝕖.

En général, celle-ci est dûe à l’absence d’eau et l’hydratation est très importante pour le chien

Les symptômes d’une intoxication au sel apparaissent au bout de quelques minutes ou de quelques heures et sont plus ou moins graves. Des vomissements peuvent arriver avec une forte diarrhée et une hypersalivation.

L🅴 🆂🅴🅻 🅴🆂🆃 🅳a🅽🅶🅴🆁🅴🆄🆇 🆄🆁 🆅🆃🆁🅴 🅲🅷🅸🅴🅽.

Agitation ou prostration et dans des cas plus graves, des tremblements qui aboutissent à des convulsions

Votre chien peut perdre conscience même sombrer dans le coma. Donc, si vous repérez les symptômes les plus légers, essayez d’hydrater votre chien

Lorsque l’intoxication est légère, votre chien cherchera à s’hydrater de lui-même. Dans ce cas, il faut lui administrer de l’eau petit à petit, mais très régulièrement

Lorsque l’intoxication est grave, le chien ne boira pas et il faudra immédiatement consulter un vétérinaire.